Troupe de théâtre amateur de 30 ans d'âge, nous travaillons dans l'Allier, plus précisément la région moulinoise.

 Nous vous invitons à voyager dans nos histoires, nos pièces.

Bonne route et à bientôt!

 

Actualité

Un peu de futur:

Octobre 2013:

le 19, nous jouons à YZEURE, salle de la Mothe, "L'aquarium". Nous avons mis sur pied un week-end sympa avec une autre troupe: "La manivelle indocile". Le lendemain c'est à eux de jouer, et leur spectacle est plutôt très très beau à voir.

Novembre:

le week-end du 8, 9, 10 peut-être une représentation dans le cadre du festival de Dallet (Puy de Dôme)

le week-end du 23, 24 nous espérons jouer à Cournon, dans les Rencontres régionales de théâtre amateur.

2014:

Nous serons visibles à Domérat (date à déterminer), peut-être un voyage en Vendée, sans doute une soirée à Néris les bains, quelques présentations dans des festivals en juillet.

Dernières nouvelles

Week-end des 18 et 19 mai : Festival de Commentry. bel accueil des gens de Commentry. Le spectacle fait un malheur. Pourtant... Sébastien, absent, est remplacé au pied levé par Michel. Carlos absent est d'abord suppléé par Michel, mais, comme finalement il doit jouer, Hugo, qui n'a jamais vu le spectacle fait la régie, impromptu. Merci et bravo!

Le vendredi 3 mai à ISLEA, Avermes : Nous avons joué un extrait de 40 minutes de « l’Aquarium », dans le cadre du festival « TROUPES EN SCENE ». Cette fois encore, une vraie rencontre a lieu entre le texte et les gens, entre le public et les comédiens.

Dimanche 27 avril  à Sainte Beauzire, dans le cadre du festival « Théâtrales », nous obtenons le prix de la meilleure troupe. La rencontre entre ce spectacle et le public commence à nous étonner. On ne devrait plus jouer dans des festivals à récompense, on gagne toujours! (Crise de grosse tête)

La première de la nouvelle pièce : « L’aquarium » de Louis Calaferte, aménagée par nos soins  a eu lieu le DIMANCHE 14 Avril.

C’était avant:

28 novembre 2010 la troupe s’est déplacée à Orcet (Puy de Dôme) pour les "Scènes ouvertes", festival régional de théâtre amateur.

Le 14 Mai 2010, nous avons participé au festival "Amathéa Folies" à Angles (Vendée). Le spectacle a été présenté en extérieur à 15h. Pas commode! Beau succès tout de même.

Et puis nous avons participé à un beau festival, admirablement organisé. Un lieu de rencontres entre les amateurs de théâtre absolument magnifique! Qualité des spectacles et convivialité y vont de pair.

Cherry on the cake: Pour nous, français centraux, une belle promenade au bord de l'océan.

2éme cherry, on the cake encore: Une pièce de Matteï Vizniek magnifiquement jouée et mise en scène. Un pur bonheur.

 

2 Avril 2010: Soirée théâtrale à Moulins. Nous jouons "Une femme seule" aux anciennes écuries du quartier Villars (Espace Villars). Belle soirée organisée dans un très joli lieu par "Moulins la Madeleine Rive gauche". Nous y avons rencontré un public curieux et partageur.

 

27 Mars 2010, le spectacle a été présenté à Bransat (03, près de Saint-Pourçain). Nous avons été accueillis très gentiment par le Comité des fêtes local. Merci à eux.

 

 

5 Février 2010: Nouvelle représentation à l'atelier Théâtre de la Mothe. soirée un peu particulière puisque le public était constitué uniquement de femmes de groupes de paroles.

 

27 et 28 novembre: deux soirées à l'Atelier Théâtre de la Mothe. Du monde, un peu pour assister à "Une femme seule". Excellent accueil du public les deux soirs. Pourtant les deux soirées ne furent pas du même tonneau: souriante pour l'une, riante pour l'autre, mais toujours la même belle écoute et le même savoureux échange avec les spectateurs.

 

Petit article très sympa dans "La Montagne":

 

Le 7 novembre, nous avons joué aux "Triatrales" à Sainte Sigolène (Haute-Loire). Une superbe soirée où les filles ont été magnifiques. A l'issue du festival, le jury nous a confié le "Brigadier", gage que notre spectacle a enchanté les exigeants spectateurs du lieu. Merci donc au jury.

Merci aussi aux organisateurs de la manifestation qui nous ont accueilli avec beaucoup de gentillesse et manifestent une énorme passion pour le théâtre.

 

Deux représentations ont eu lieu au Château du Moutier à Thionne (03) les 17 et 18 Juillet à 21h 30. Malgré le froid (10°) et la pluie menaçante, plus de 50 spectateurs sont venus chaque soir assister au spectacle.

 

 

La première d' "Une femme seule" a eu lieu à Commentry dans le cadre des rencontres de théâtre amateur organisées par l'OMPAC et la troupe "Les rideaux verts". le spectacle a été très bien accueilli par le public. Et nous mêmes avons été merveilleusement accueillis par les organisateurs. merci.

Du théâtre

Atrium

Hominidé

Idéal

Aléatoirement

Mandataire

Terre des anges

Angélique

Liquette

Etat d'âme

Amérique

Hic... onoclaste

Astérisque

et périls